Drippers

Qu'est-ce qu'un dripper ?

Vous commencez la cigarette électronique et vous vous demandez ce qu’est un dripper ? Aussi appelé RDA (Rebuildable Dripper Atomizer) sur le marché du réservoir de cigarette électronique, de nombreux vapoteurs expérimentés sont adeptes de ce dispositif, là où d’autres questionnent encore son utilité.

drippers

Goûter un eliquide sur dripper

Un dripper est un atomiseur dépourvu de réservoir et de tank. Ce sont uniquement les mèches qui retiennent le liquide, la contenance se limitant à quelques gouttes. Il est surtout utilisé pour mieux apprécier les saveurs. En effet, il est fabriqué de façon à ce que son espace de chauffe soit plus réduit. Ainsi, il concentre plus les arômes et permet d’avoir un meilleur rendu saveurs. Ces dernières sont d’ailleurs mieux conservées lors de la vape, puisque le coil se trouve à proximité de la bouche. Les fabricants rivalisent de créativité sur le montage des coils et leur nombre afin de satisfaire au mieux les envies de chacun. Aujourd’hui, les drippers sont même devenus des objets de collection à part entière. Certains vapoteurs experts sont notamment adeptes de l’association mod/dripper.

Un dripper pour plus de vapeur

Les drippers disposent d’une zone de résistances plus grande qu’un atomiseur reconstructible classique, et d’un système d’airflow très ouvert. Ils vous permettent ainsi de produire une plus grande quantité de vapeur. Cette densité accentue la sensation de hit en gorge. Le dripper est ainsi l’un des matériaux de base pour les adeptes de power vaping. Mais même les drippers conçus à cet effet peuvent servir également à vapoter tranquillement chez soi ou à tester ses recettes maison. Il suffit de faire le bon réglage ou de choisir parmi les modèles disposant d’une petite cuve pouvant garder quelques millilitres d’eliquides. Leurs prix, quant à eux, varient selon les finitions et les matériaux utilisés pour la fabrication. Un grand nombre de modèles est proposé sur le marché, tant pour ceux qui débutent la vape que pour les fins connaisseurs.

Si vous ne vous sentez pas prêt à passer sur du reconstructible, n'hésitez pas à vous tourner vers nos clearomiseurs. Plus besoin de manipulations de fil résistif ou de fibre, les clearomiseurs nécessitent l'utilisation de résistances industrielles préfabriquées
En cas de casse de votre matériel, n'hésitez pas à consulter nos pièces détachées pour atomiseurs ou nos pièces détachées pour clearomiseurs

Les drippers sont des atomiseurs dépourvus de réservoirs, plutôt réservés aux vapoteurs expérimentés. 
Leur utilisation nécessite des connaissances techniques de la vape.