- today
- label Vapropos
- favorite 0 likes
- remove_red_eye 1930 vues
- comment 0 commentaires
La vape est devenue une alternative populaire à la cigarette traditionnelle au cours des dernières années. Bien qu'elle soit désormais considérée par la majorité bien moins nocive, il existe encore plusieurs idées reçues sur la vape.
La vape est aussi nocive que la cigarette traditionnelle
C'est une idée reçue courante sur la vape, mais elle est totalement fausse. Les cigarettes traditionnelles contiennent plus de 7000 substances chimiques, dont plus de 70 sont connues pour être cancérigènes. La vape, en revanche, ne contient pas de tabac brûlé ni de goudron, ce qui la rend nettement moins nocive pour la santé.
La vape rend addict
La vape est utilisée comme moyen de sevrage à la cigarette traditionnelle. Elle permet une transition douce et progressive grâce aux différents taux de nicotine proposées dans les e-liquides qui accompagne la cigarette électronique. Que vous soyez un fumeur régulier ou non, il peut être utile de passer à la vape pour réduire votre consommation de tabac et stopper la consommation des différentes substances chimiques que l’on retrouve dans la cigarette.
La vape est dangereuse pour les non-fumeurs
Il n'y a aucune preuve que la vape soit dangereuse pour les non-fumeurs. Les produits contenus dans les liquides de vape sont testés et désormais utilise beaucoup d’alternative naturelles contrairement à ceux présents dans la fumée de cigarette. Cela dit, il est toujours important de respecter les lois et règlements locaux en matière de vape, en particulier dans les espaces publics.
La vape est plus chère que la cigarette traditionnelle
Il est vrai que les coûts initiaux associés à l'achat d'un kit de vape peuvent être plus élevés que l'achat d'un paquet de cigarettes, mais à long terme, la vape est beaucoup moins chère. Les liquides de vape sont moins chers que les cigarettes et les kits de vape peuvent être utilisés pendant des mois voire des années, ce qui signifie que vous n'aurez pas à dépenser autant d'argent pour remplacer votre équipement.
La vape est interdite dans tous les lieux publics
Bien que la réglementation sur la vape varie d'un endroit à l'autre, la vape n'est pas toujours interdite dans tous les lieux publics. Dans de nombreux pays, la vape est autorisée dans les espaces publics extérieurs et certains établissements autorisent la vape à l'intérieur. Cela dit, il est toujours important de respecter les lois et règlements locaux en matière de vape.
En conclusion, la vape est une alternative bien moins nocive à la cigarette traditionnelle, mais il y a encore beaucoup de désinformation sur cette pratique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette vidéo du dr Jimmy Mohamed au sujet de la vape : Vidéo ici
NE VAPOTEZ PAS SI VOUS NE FUMEZ PAS !
A bientôt pour un nouvel article !
Commentaires (0)