Vape et écologie

Nous savons désormais que la vape fait faire de belles économies mais qu’en est-il de l’aspect écologique ?

C'est un sujet de société dans lequel chaque secteur à sa part. Chaque petit geste compte comme le recyclage, des achats plus responsables et plus durables.

La cigarette électronique et l'environnement 

Si l’on débute notre comparaison à la pollution de la cigarette classique nous pouvons assurer que la cigarette électronique ainsi que les e-liquides polluent moins. Il faut savoir que votre matériel de vapotage est en grande partie recyclable et réalise moins de déchets ce qui n’est pas négligeable. Les déchetteries sont équipées de bacs de déchets destinés aux équipements électriques et électroniques qui trient et recyclent votre matériel. Les accus quant à eux vont dans les bornes de collectes des piles.
Le point fort de la cigarette électronique est que sa durée de vie est bien plus longue qu’une cigarette et qu’elle peut être revalorisée grâce à son recyclage.

Nos boutiques Nicotech récupèrent vos batteries et accus ! Dans nos entrepôts les cartons dans lesquels le matériel arrive sont réutilisés au maximum pour les commandes boutiques. 

Les marques : engagement

Innokin fait un grand pas vers l’écologie et s’engage auprès de deux organismes : Ecologic (la deuxième vie des équipements électriques) et Corepile (éco organisme de collecte et recyclage des piles et batteries).
Ils ont également depuis 2020 troqué le plastique contre d’autres matériaux pour les emballages de leurs produits.

Nous espérons que chaque marque qui tient une place importante sur le marché de la vape montrera l’exemple à suivre. L’autre avantage de la cigarette électronique est que sa combustion ne rejette pas dans l’air de vapeurs toxiques.
Les substances cancérigènes sont donc moindres.
L’impact de la cigarette électronique est bien moins important que celui des mégots de cigarette et des composants toxiques qui polluent également pendant que la cigarette est fumée et une fois jetée par terre.

Chaque petit progrès est important et nous devons les faire ensemble.  


Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant