Chèr(e)s client(e)s, 

Comme vous le savez certainement, depuis le 20 mai 2016 la directive européenne des produits du tabac (TPD) est entrée en application. Cette directive a amené les distributeurs à revoir certains points notamment concernant la communication autour de la cigarette électronique. 

A partir du 01 janvier 2017 nous entrons dans une nouvelle phase, celle concernant l’interdiction de commercialiser les e-liquides d’une contenance supérieure à 10ml. La conséquence directe est la disparition dans nos points de vente et sur notre site de vente en ligne des flacons de 15, 20, 30 et 50 ml.

Cette règle est d’ores et déjà appliquée par nos fournisseurs et progressivement, en fonction de nos stocks, nous vous proposerons désormais les e-liquides uniquement en flacons de 10 ml. 

Un autre volet de la loi oblige désormais les fabricants à apposer des messages sanitaires et autres informations en français sur leurs produits, ce qui va entrainer des modifications de packaging sur les e-liquides. 

Le dernier point de cette loi concerne l’obligation pour les fabricants d’être soumis à des exigences en matière de qualité et de sécurité des e-liquides, les obligeant à respecter des règles de provenances et de traçabilités de leurs ingrédients. Cette dernière mesure est très importante pour nous qui sommes engagés depuis le début à fournir à nos clients les meilleurs produits sur le marché garantissant à chacun une utilisation en toute sécurité.


Bien sûr ces mesures contraignantes pour les fabricants les ont amenés à augmenter légèrement leurs tarifs, nos accords avec eux et notre volonté de vouloir toujours vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix nous permettent de limiter en partie cette répercussion de prix. 

Nos conseillers en point de vente se tiennent à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire, vous pouvez aussi contacter notre service consommateur au 04 99 65 18 23 
ou par mail : service.client@nicotech.fr 

L’équipe NICOTECH

Inscrivez-vous
à la #VappiNews