Kanthal Omega

Kanthal Omega
En stock
9,90 €

Kanthal Oméga. Ce fil résistif d'une fabrication remarquable, combinaison d‘une double hélice torsadée, permet une vape sensationnelle. Recommandé pour ses qualités de conduction, le Kanthal Omega apportera plus de précisons à vos montages d'atomiseur reconstructible.

Gauges
Quantité

Délai de livraison

Il vous reste j. h. m. s. pour être livré le 26/08/2019
Plus d'infos sur nos garanties et SAV Cliquez ici
Informations complémentaires Informations complémentaires

Informations complémentaires

Description du: Kanthal OMEGA

Le Kanthal Oméga est un fil résistif d'une fabrication remarquable, combinaison d‘une double hélice torsadée, permet une vape sensationnelle. Recommandé pour ses qualités de conduction, le Kanthal de chez Omega apportera plus de précisons à vos montages.

La particularité de ce fil de kanthal réside également dans le fait que vous pouvez obtenir des valeurs de résistances très basses où il vous offrira une chauffe très rapide. Parfait pour les adeptes d'atomiseurs reconstructibles, type Genesis.

Rappelons que le Kanthal Oméga est défini en Gauge. Le Gauge est une norme (unité de mesure) utilisée pour mesurer le diamètre de câbles électriques et donc le diamètre du fil résistif tel que le Kanthal Omega. Ainsi, comprenons que plus la valeur en Gauge est élevée, plus le diamètre du kanthal sera fin et donc plus résistif.

Par exemple: Du Kanthal en 28 Gauges sera plus résistif (et donc moins conducteur) qu’un en 26 Gauges. En 28 le diamètre est plus fin qu’en 26; il laissera alors moins passer de courant pour une résistance équivalente sur les deux.

Ndlr: Gauge ou AWG American Wire Gauge peut être traduit par calibre.

Contenu du: Kanthal OMEGA

  • Livré en un seul fil
  • Longueur : 1,5 m

Mode d'emploi du Kanthal OMEGA

Le kanthal OMEGA sous forme de deux fils torsadés, avec un diamètre plus ou moins grand (26 ou 28 gauges), est un matériau résistif et très conducteur qui résistera aux très basses résistances.

Il est le plus souvent associé à de la fibre de silice, du mesh (200 ou 500), de la gaine creuse de silice (ecowool) ou du coton cardé. Il vient s’enrouler tout autour par des spires régulières plus ou moins espacées en fonction du montage choisi. 

Conseils d'utilisation du Kanthal OMEGA

En fonction du montage et de la résistance désirés, veillez à adapter le bon calibre de kanthal Oméga (26 ou 28 gauges) et à respecter la circulation de la chaleur (régularité des spires).  Cette dernière se manifeste par un aspect rouge et incandescent du câble conducteur. Auquel cas vous obtiendrez un « point chaud » ; c’est-à-dire la non-circulation de la température soit une mauvaise répartition de la chauffe. Ainsi, le montage ne sera pas opérationnel.

Attention : soyez prudents sur le type d’accus que vous allez associer…

Pour obtenir le meilleur rendu et ne pas faire mourir votre accu, veillez à ce que le rapport (division) du voltage sélectionné par la résistance montée ne dépasse pas la valeur de Décharge de Courant Maximum (DCM) ; c’est-à-dire l’Ampérage de votre accu.

Nous avons alors le rapport suivant : Voltage/Résistance = DCM (en Ampère)

Le DCM doit être inférieur à l’ampérage de l’accu.

L’ohmtesteur vous aidera en vous donnant la valeur en ohm de votre résistance ; surtout pour les mods mécaniques.

Caractéristiques de: Kanthal OMEGA

Longueur : 1,5 m

 

Kanthal Oméga 26 gauges: faible résistance, chauffe très rapide.

Kanthal Oméga 28 gauges: résistance normale, chauffe rapide.